Tuesday, December 21, 2021

Rencontres coutumes au chili

Rencontres coutumes au chili



Comment sont les hommes chiliens? Entre-temps, cependant, l'État chilien a considérablement élargi l'enseignement public et la formation universitaire, ce qui a servi à diffuser les valeurs nationales et à fortifier le sens de coutumes de rencontres au chili identité parmi la population. Umana Murray, Mirtha. Près de six millions de personnes vivent dans la région métropolitaine de Santiago, tandis que les régions du nord et du sud sont peu peuplées. Santiago est, sans aucun doute, la meilleure ville pour ceux qui recherchent des filles chiliennes chaudes.





RENCONTREZ LES FEMMES LATINES



Il existe différentes explications sur les origines du nom « Chili, coutumes de rencontres au chili. Contrairement à de nombreux autres pays d'Amérique latine, le Chili n'a pas connu l'émergence d'un régionalisme fort ou d'identités culturelles régionales conflictuelles.


Depuis la fin du XIXe siècle, les régions du nord et du sud sont majoritairement peuplées de personnes originaires de la région centrale, contribuant à renforcer l'homogénéité culturelle du pays. Malgré l'existence d'une forte culture nationale dominante, certaines traditions culturelles régionales peuvent être identifiées.


Dans les provinces du nord près de la Bolivie, les Indiens Aymará ont pu préserver de nombreux aspects de leur culture andine. Dans la région sud, les Indiens Mapuche sont un grand groupe culturel qui a fortement contribué à la formation de la culture chilienne. Sur l'île de Chiloé également au sud, une culture chilote distincte a émergé au fil des siècles d'un mélange relativement harmonieux d'origines indienne et espagnole; cette culture est caractérisée par de riches traditions de musique, de danse et de contes mythologiques.


À quelque deux mille milles au large des côtes du Chili se trouve l'île de l'Est isolée, qui est habitée par vingt-huit cents insulaires indigènes qui gardent encore en vie bon nombre de leurs traditions culturelles polynésiennes. Depuis la fin du XIXe siècle, la culture chilienne s'est également nourrie de l'arrivée d'un important groupe d'immigrants, principalement allemands, britanniques, français, coutumes de rencontres au chili, Italiens, Croates, Palestiniens et Juifs. Aujourd'hui coutumes de rencontres au chili occuper des postes de direction dans les cercles universitaires et culturels ainsi qu'au sein de la direction politique du pays.


Néanmoins, de nombreux Chiliens ne sont souvent même pas conscients de leurs origines ethniques et culturelles et ils adhèrent fermement à la culture dominante de la société dominante. Emplacement et géographie. La culture chilienne est située dans les limites de la République du Chili, bien qu'aujourd'hui certains coutumes de rencontres au chili, Les Chiliens vivent à l'étranger. La plupart d'entre eux ont quitté le pays depuis le milieu en raison des difficultés politiques et économiques du régime militaire qui a régné du Chili est une bande large et étroite située au sud-ouest de l'Amérique du Sud, délimitée au nord par le Pérou, à l'est par Bolivie et Argentine, et à l'ouest et au sud par l'océan Pacifique, coutumes de rencontres au chili.


De formidables barrières naturelles marquent les frontières du Chili actuel, isolant le pays du reste de l'Amérique du Sud.


Au nord, le désert aride d'Atacama le sépare du Pérou. Les hauts sommets des Andes constituent sa frontière naturelle avec la Bolivie et l'Argentine.


Au sud, coutumes de rencontres au chili, les eaux froides de la mer de Drake annoncent la proximité de l'Antarctique. À l'ouest, le Chili regarde les masses infinies de l'eau du Pacifique Sud. Entre les immenses montagnes des Andes à l'est et les montagnes côtières inférieures à l'ouest se trouve la grande vallée centrale, qui s'étend de Salamanque, au nord de Santiago, sur plus de milles 1, coutumes de rencontres au chili, kilomètres au sud de Puerto Montt.


Le pays a une superficie totale de miles carrés kilomètres carrés. La forme géographique du Chili est assez particulière. Le Chili a une longitude de 2, miles 4, kilomètres, ce qui en fait l'un des pays les plus longs du monde. Ceci est en contraste dramatique avec la largeur moyenne du pays, qui ne dépasse pas les miles kilomètres. À certains endroits, le Chili est si étroit que les pics andins de sa frontière orientale peuvent être vus depuis la côte du Pacifique.


Sa longueur explique la grande variété des climats coutumes de rencontres au chili régions que l'on peut trouver du nord au sud. Alors que la région nord est extrêmement sèche, y compris le grand désert d'Atacama et de nombreux endroits où aucune pluie n'a jamais été enregistrée, la région centrale est un coutumes de rencontres au chili région au climat doux. La région sud, en revanche, est froide et pluvieuse, avec des fjords glacés et des glaciers à l'extrémité sud. La capitale, Santiago, est située dans la région centrale et constitue le centre politique, culturel et économique du pays et la patrie de la culture historiquement dominante de la vallée centrale.


Le Chili est divisé administrativement en douze régions subdivisées en trente et une provinces et une région métropolitaine qui comprend la capitale. Le Chili a une population de 15, habitants d'une estimation de juin avec un taux de croissance annuel de 1. La densité de population nationale est Près de six millions de personnes vivent dans la région métropolitaine de Santiago, tandis que les régions du nord et du sud sont peu peuplées.


La plupart des Chiliens, 84 %, résident dans des zones urbaines, tandis que les autres vivent dans un environnement rural de plus en plus urbanisé. L'espérance de vie à la naissance était de soixante-douze ans pour les hommes et de soixante-dix-huit ans pour les femmes, tandis que le taux de mortalité infantile était de dix pour mille naissances vivantes. La majorité des Chiliens (65%) sont d'ascendance mixte européenne-indigène "métis", bien que ce terme ne soit pas utilisé au Chili.


Quelque 25 pour cent des Chiliens sont d'ascendance européenne, principalement d'origine espagnole, allemande, italienne, britannique, croate et française, ou des combinaisons de. Le Chili compte également une importante communauté palestinienne, la plus importante en dehors de la Palestine. La population autochtone représente environ 7 pour cent de la population. Il y a environ des Indiens Mapuche au Chili, constituant la plus grande population amérindienne du pays. Depuis la fin des années s, la prospérité économique et la stabilité sociopolitique du pays ont attiré un nombre croissant d'immigrants de Corée et d'autres pays d'Amérique latine, principalement du Pérou, de l'Argentine et de Cuba.


Affiliation linguistique. La langue officielle du Chili est l'espagnol castellano comme l'appellent les Chiliens, qui est parlée par pratiquement tous les habitants du pays, coutumes de rencontres au chili. Dans la région nord, quelque vingt mille indigènes parlent également l'aymará, tandis que la plupart de la population mapuche du Chili parle ou au moins comprend leur langue ancestrale, le mapudungu. Dans l'île de l'Est, les deux mille habitants autochtones parlent leur propre langue d'origine polynésienne.


Les Chiliens d'ascendance étrangère parlent parfois aussi leur langue maternelle mais le font presque exclusivement dans l'intimité de leur foyer. L'une des expressions les plus spectaculaires de l'homogénéité culturelle existante est l'absence relative d'accents régionaux reconnaissables, malgré l'extrême longueur géographique du pays. Par exemple, coutumes de rencontres au chili, les différences d'accent entre les chiliens de la classe moyenne d'Antofagasta, Santiago, coutumes de rencontres au chili, Valdivia et Punta Arenas sont presque inaudibles.


La couverture nationale de nombreuses stations de radio et de télévision basées à Santiago contribue également à homogénéiser l'espagnol chilien. En revanche, il existe au Chili des distinctions d'accent très nettes entre les différentes classes sociales. L'espagnol chilien est assez caractéristique et est immédiatement identifié dans d'autres pays d'Amérique latine pour sa « mélodie.


Ils ajoutent aussi souvent le suffixe —"ito" ou —"ita" signifiant "peu" à la fin des mots. De plus, le discours chilien contient de nombreux mots coutumes de rencontres au chili de la langue mapuche ainsi que beaucoup d'argot chilien chilenismos. Le drapeau national et l'hymne national sont les deux coutumes de rencontres au chili symboles importants de l'identité nationale.


Le drapeau se compose de deux bandes horizontales de couleur blanche en haut et rouge en bas représentant respectivement la neige andine et le sang des Indiens tombés dans leur lutte héroïque contre les envahisseurs espagnols. Le drapeau a également un carré bleu à l'extrémité côté mât de la bande blanche avec une étoile blanche à cinq branches au centre. Le bleu représente le ciel bleu clair du Chili tandis que l'étoile blanche était les armoiries des Indiens d'Araucanie utilisées dans leurs bannières de champ de bataille.


La fête nationale, le 18 septembre, commémore la déclaration d'indépendance du pays vis-à-vis de l'Espagne, en C'est un jour de célébration et d'unité nationale au cours duquel les Chiliens apprécient la cuisine traditionnelle et la musique folklorique et honorent les martyrs de l'indépendance.


Au cours de cette journée, les Chiliens visitent des abris traditionnels aux toits de palmiers où ils mangent des empanadas, des pâtisseries à la viande, boivent du vin rouge chilien et dansent la cueca, la danse nationale du pays. Dans les jours entourant cette fête, les enfants, les adolescents et leurs pères font voler des cerfs-volants dans les parcs publics.


Au cours des « 18 » comme l'appellent les Chiliens, de nombreuses expressions de la culture chilienne sont fièrement louées par le coutumes de rencontres au chili nation.


Un symbole spécial de la culture est la figure du huaso le cow-boy chilien qui est habillé à la manière de Séville avec un chapeau à dessus plat, un poncho court coloré ou manta et des bottes brillantes à talons hauts avec de grands éperons, et est présent partout pendant la célébrations nationales. Un autre symbole important est la figure du roto chilien, un chilien de la classe inférieure mal éduqué et vêtu qui a un grand sens de l'humour et est également intelligent et courageux.


La roto représente les humbles Chiliens qui se sont battus contre la domination espagnole et plus tard contre la Confédération péruvienne-bolivienne. L'isolement géographique et l'éloignement du pays l'idée de vivre au « bout du monde » représente un symbole majeur d'identification nationale.


De nombreux Chiliens glorifient presque l'isolement physique du pays, car ils le considèrent comme un facteur clé pour permettre la création d'une société homogène. Cette géographie isolée est symbolisée dans l'imagerie nationale par les impressionnantes Andes. Un autre élément clé dans la génération d'une identité culturelle nationale est l'idée que les Chiliens descendent d'un mélange parfait de deux peuples exceptionnels : les Basques Basques et les Indiens araucaniens. Les Basks représentent la persévérance et une éthique de travail élevée.


Ils ont peuplé le territoire chilien en nombre important et ont travaillé la terre de leurs propres mains dans des conditions difficiles et en coutumes de rencontres au chili état permanent de coutumes de rencontres au chili avec la population autochtone. D'autre part, les Chiliens sont également fiers de descendre des Indiens araucaniens courageux et indomptables. Représentant la seule exception coutumes de rencontres au chili Amérique latine, les Araucaniens ont résisté avec succès aux tentatives espagnoles de conquête de leur territoire pendant plus de trois siècles.


Il n'est pas rare de trouver des Chiliens qui portent les noms de grands dirigeants araucaniens tels que Lautaro, Lincoyán, Tucapel, ou Caupolicán.


Le climat joue également un rôle important dans la construction de l'identité culturelle nationale. De nombreux Chiliens pensent que l'existence d'hivers froids dans leur pays a façonné un peuple laborieux et prévoyant. Dans la même veine, les Chiliens n'aiment généralement pas et se méfient de tout ce qui peut être catalogué comme « chaud », « tropical » ou « exotique » ; ils supposent que ces éléments encouragent le laxisme et l'indolence et les considèrent donc comme des synonymes de sous-développement.


L'émergence de la nation. L'émergence de la nation chilienne est intimement liée aux caractéristiques culturelles et sociales de la société rurale du pays. Cela a évolué dans la vallée centrale depuis la fin de la période coloniale. Une aristocratie foncière de lignée basque-castillane a réussi à créer un ordre social bien établi dans les limites de leurs immenses domaines haciendas. Vivant souvent depuis des générations dans les mêmes haciendas, la paysannerie chilienne en grande partie d'origine métisse a évolué en une classe soumise et loyale envers ses « patrons.


Pendant le reste du XIXe siècle, la guerre a fonctionné comme un mécanisme efficace pour renforcer le sentiment de nation et l'unité culturelle parmi les Chiliens. Dans les années —, le Chili a mené une guerre victorieuse contre le Pérou et Rencontres coutumes au chili. Mais ce qui représente certainement le point de repère le plus important dans le processus d'édification de la nation est la guerre du Pacifique - au cours de laquelle l'armée chilienne a vaincu les forces alliées du Pérou et de la Bolivie.


Cette victoire a conduit à l'annexion par le Chili d'immenses territoires au nord qui avaient appartenu aux deux nations vaincues. Suite à cette victoire l'armée chilienne a été envoyée dans la région du sud pour écraser la résistance des indiens araucaniens et intégrer leur patrie dans le territoire national chilien.


Au XIXe siècle, alors que la plupart des pays d'Amérique latine étaient submergés par des guerres civiles sans fin et des bouleversements sociaux constants, le Chili était une nation relativement prospère avec des gouvernements constitutionnels stables.


La nation chilienne est devenue très respectée dans le reste du continent et les Chiliens ont vite compris que leur pays était à bien des égards une exception honorable dans cette partie agitée du monde. Cette idée de représenter une exception a fortement nourri le sens de la nation chez les Chiliens et les a aidés à se différencier des pays voisins.


Identité nationale. Au cours du XIXe siècle, plusieurs intellectuels de premier plan de la soi-disant « génération », tels que Francisco Bilbao et José Victorino Lastarria, ont joué un rôle important dans l'étude et la critique de plusieurs aspects de la culture et de l'identité nationales émergentes.


Par exemple, ils ont vivement critiqué l'héritage culturel espagnol du pays. Ils y voyaient la source de nombreuses caractéristiques nationales qu'ils rejetaient, comme la coutumes de rencontres au chili conservatisme politique et religieux existant parmi les élites du pays. Ils ont plutôt cherché l'inspiration dans l'expérience culturelle de nations industrieuses telles que la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et les États-Unis.


Entre-temps, cependant, l'État chilien a considérablement élargi l'enseignement public et la formation universitaire, ce qui a permis de diffuser les valeurs nationales et de renforcer le sentiment d'identité nationale de la population.


Alors que les élites chiliennes étaient conservatrices en matière politique et religieuse, elles ont adopté des connaissances techniques et scientifiques venues d'Europe. Ils ont activement attiré de nombreux hommes de science des pays européens pour améliorer le système éducatif chilien et le développement culturel du pays en général, coutumes de rencontres au chili.





sites de rencontres occasionnels rencontres occasionnels sydney



En raison de la culture chilienne, les femmes chiliennes sont connues pour travailler dur et mettre beaucoup d'efforts dans leurs activités. ils ne sont pas paresseux. Les filles chiliennes aiment la chaleur qui vient de faire partie d'une grande famille élargie. Ils aiment être connectés avec chaque membre. Si vous souhaitez établir une relation avec elle, soyez prêt à rencontrer sa famille élargie et à les aimer aussi. Mais, il n'y aura aucune difficulté à s'entendre car les familles au Chili sont souvent très gentilles.


Les filles chiliennes aiment les festivités. Les avantages de sortir avec des filles chiliennes incluent de beaux voyages, des événements incroyables et des fêtes amusantes. Les dames modernes du Chili sont très différentes de leurs homologues anciennes. Voici quelques raisons pour lesquelles :. Les femmes au Chili ont le droit de travailler et de voter tout comme leurs hommes depuis que le pays est devenu démocratique le Chili est l'un des rares pays à avoir jamais eu une femme présidente.


Malgré cela, les filles doivent encore faire face à des problèmes économiques tels que les rôles de genre et les différences de revenus par rapport aux hommes. Un si grand rôle du féminisme est également populaire en Suède. Les filles chiliennes sont si simples. L'Amérique latine compte de nombreux pays fondamentalistes et le Chili en fait partie.


C'est pourquoi, comparé aux américaines et aux slovaques, le Chili n'a pas autant de féministes. Le Chili avait une population indigène mixte bien avant l'arrivée des Européens en Amérique du Sud.


Le pays était composé des Mapuche et des Indiens. Après la colonisation par les espagnols, la culture a changé. Leur idée du mariage et des rencontres au Chili a beaucoup changé au fil des siècles. Le patriarcat influence leurs rôles sociétaux et il est courant que les hommes travaillent tandis que les femmes assument les tâches familiales. Dans le pays, leur plus grande influence est l'Église catholique. Ils adorent la Vierge Marie et les filles chiliennes apprennent à imiter son sacrifice et son endurance.


Le Chili est l'un des pays d'Amérique du Sud avec une économie stable, et cela se reflète dans la façon dont ils datent. Une dame au Chili peut à elle seule se hisser dans la classe moyenne du pays. Alors que d'autres Sud-Américains ont un écart important entre leur classe supérieure et leur classe inférieure, le Chili a une classe moyenne prospère.


Cela signifie que par rapport aux autres Latinas, les filles chiliennes sont plus stables financièrement. Par rapport aux femmes américaines, les femmes du Chili conservent toujours leur féminité. Elles ne se soumettent tout simplement pas autant que les autres femmes latines. Ils peuvent trouver un équilibre dans leurs relations. Les dames chiliennes ont une beauté subtile. Elles se classent quelque part au milieu par rapport aux autres femmes de leur région. Il en va de même de leurs émotions et de leur tempérament.


Il y a beaucoup d'endroits pour rencontrer des filles chiliennes. Les hommes peuvent rencontrer des filles chiliennes s'ils fréquentent les centres commerciaux de Santiago pendant la journée. De plus, quelques visites dans les universités de Santiago peuvent vous faire trouver la femme de vos rêves. Voici quelques-uns des lieux de rencontre diurnes à Santiago :. Avant de vous lancer dans une mission de vie nocturne à Santiago, vous devez vous assurer que vous êtes conscient de votre environnement. Vous pouvez utiliser l'aide d'un guide ou de toute personne qui pourrait vous accompagner pendant votre sortie. Certains endroits où vous pouvez passer du temps avec des femmes chiliennes à Santiago la nuit comprennent :.


Bien que les femmes chiliennes utilisent des applications de rencontres en ligne, Tinder n'est pas leur préférée. La plupart des hommes préfèrent Cupidon latino-américain car cela leur permet d'accéder à plusieurs filles prêtes pour une relation engagée ou un mariage. La plate-forme a également des profils de filles à travers l'Amérique du Sud. Once, qui signifie « onze », est évidemment nommé d'après l'heure du thé britannique. la plupart des familles servent le dîner, qui est généralement un plat simple mais substantiel, le plus souvent accompagné de vin cultivé dans les nombreux vignobles de la vallée centrale.


La cuisine chilienne a des influences indiennes et européennes. Le plat national, les porotos granados, par exemple, contient des ingrédients caractéristiques de la cuisine indienne du maïs, de la courge et des haricots, avec des contributions typiquement espagnoles d'oignon et d'ail.


Comme on peut s'y attendre dans un pays avec une côte extrêmement longue, les fruits de mer ont un rôle prépondérant dans les préférences culinaires locales. Les fruits de mer traditionnels chiliens comprennent les locos ormeaux , les couteaux machas , les grands oursins erizos et les algues cochayuyo. Une autre spécialité nationale est le caldillo de congrio, une soupe de congre, de tomates, de pommes de terre, d'oignons, d'herbes et d'épices. Coutumes alimentaires lors des cérémonies.


Pendant les célébrations de la fête de l'indépendance, le 18 septembre, les Chiliens mangent une grande variété de plats traditionnels. En collation ou en entrée d'un gros repas, les Chiliens mangent normalement des empanadas. Cette pâtisserie d'origine espagnole est farcie de viande, de fromage ou de fruits de mer, ainsi que d'oignons, de raisins secs et d'olives.


Une autre entrée populaire est l'humitas, qui contient une pâte de maïs blanc, d'oignons frits et de basilic, enveloppés dans des cosses de maïs et cuits dans de l'eau bouillante. Un deuxième plat classique est le pastel de choclo choclo est le mot mapuche pour maïs. C'est une cocotte de maïs blanc et de bœuf garnie de sucre et principalement cuite dans des plats traditionnels en céramique noire, faite à la main dans la petite ville de Pomaire.


Toujours le jour de l'Indépendance, de grands barbecues parrilladas sont organisés dans tout le pays. De grandes quantités de vin, d'infusion de pomme fermentée à la chicha et d'eau-de-vie de raisin pisco accompagnent les célébrations. Économie de base. Au milieu, le Chili a été le premier à adopter des réformes structurelles axées sur le marché. Pendant près de deux décennies, le Chili a été l'économie la plus performante de la région et ses réformes de politique économique et financière ont servi d'exemple à d'autres pays d'Amérique latine.


De à la fin s, le Chili a connu une croissance économique constante à un taux annuel moyen de 6. Le secteur manufacturier représente environ 17 % du PIB du produit intérieur brut, tandis que l'agriculture, la foresterie et la pêche contribuent 8 % et l'exploitation minière 8 %. Le PIB du Chili a atteint le centre-ville de Santiago, composé d'un mélange de bâtiments modernes et coloniaux. Régime foncier et propriété. Avant , la concentration des terres au Chili était parmi les plus élevées de l'hémisphère occidental.


Dans la période —, une profonde réforme agraire a été mise en œuvre qui a éliminé le latifundium dans les campagnes. Pendant le gouvernement militaire — le régime foncier a été entièrement privatisé, tandis que les producteurs agraires ont été contraints de moderniser leurs entreprises pour survivre à la concurrence étrangère. Le recensement agricole a montré que Depuis la restauration démocratique en , le gouvernement chilien a rendu aux Indiens Mapuche une partie de leur terre ancestrale.


Industries majeures. Les principales industries du Chili sont le cuivre et d'autres minéraux, les denrées alimentaires, la transformation du poisson, le fer et l'acier, les produits du bois, le matériel de transport, le ciment et les textiles. Le commerce extérieur constitue l'un des principaux moteurs de l'économie chilienne, représentant environ 20 % du PIB. Le commerce extérieur chilien est assez diversifié puisque quelque trente-huit cents produits sont expédiés vers les marchés.


Les principaux produits d'exportation du Chili sont le cuivre 45 pour cent du total, les autres minéraux 10 pour cent, les produits industriels 33 pour cent et les produits agricoles et de la mer 12 pour cent. Les marchés d'exportation du Chili sont assez équilibrés entre l'Europe 29 %, l'Asie 26 %, l'Amérique latine 23 % et l'Amérique du Nord 19 %. Répartition du travail. La plupart des Chiliens n'intègrent pas le marché du travail avant leur seizième anniversaire.


L'enseignement primaire est obligatoire et le niveau d'éducation a considérablement augmenté ces dernières années avec le taux d'alphabétisation atteignant. Les hommes des classes supérieure et moyenne ne participent généralement pas au marché du travail avant la mi-vingtaine, car ils travaillent normalement pour la première fois après la fin de leurs études universitaires ou professionnelles.


Au Chili avait une main-d'œuvre de 5. À la fin des années, le taux de chômage a fluctué entre 6 et 8 pour cent de la population active. Classes et castes. Le Chili est, d'une part, le pays le plus moderne d'Amérique latine et a des niveaux de pauvreté relativement bas. D'un autre côté, cependant, le Chili affiche la deuxième pire répartition de la richesse dans toute la région après le Brésil.


Alors que les 10 pour cent les plus riches de la population obtiennent Alors que la couleur ne constitue pas la principale source de discrimination sociale au Chili, la classe. Contrairement à de nombreux autres pays d'Amérique latine, la plupart des Chiliens pensent et agissent constamment en termes de divisions de classe traditionnelles largement exprimées en termes inférieurs, moyens et supérieurs.


Le système éducatif chilien est principalement orienté méritocratique. Par exemple, l'entrée à l'université est basée sur les points obtenus à un seul test académique national. Néanmoins, obtenir un diplôme universitaire ou même un bon emploi ne garantit pas automatiquement l'acceptation sociale parmi les classes moyennes et supérieures. Il en va de même pour les personnes issues des classes populaires qui ont gagné de l'argent et vivent dans des quartiers de classe moyenne ou aisée. Ils sont souvent appelés avec dédain rotos con plata "gens vulgaires avec de l'argent".


En règle générale, on peut affirmer que la plupart des Chiliens d'origine européenne appartiennent aux classes supérieures et moyennes, tandis que la plupart des Chiliens d'origine métisse et indigène appartiennent aux classes inférieures.


Symboles de stratification sociale. Les différences de classes s'expriment tout d'abord dans la forte ségrégation spatiale existant dans les grandes villes chiliennes. Les classes supérieures, moyennes et inférieures vivent en grande partie isolées les unes des autres dans des quartiers et des secteurs urbains assez distincts. De plus, les écoles primaires et secondaires expriment une stratification sociale.


Les Chiliens classent automatiquement une personne socialement en fonction uniquement de la division municipale de la commune de la ville où la personne vit et du nom de l'école qu'elle a fréquentée. La parole est un autre marqueur important de la stratification sociale. Les Chiliens de la haute société exagèrent leur façon particulière de parler pour indiquer leur prédominance sociale. À l'autre bout de l'échelle sociale, les Chiliens de la classe inférieure parlent d'une manière très idiosyncratique.


Les Chiliens sont si conscients de la parole que la moindre différence de prononciation de certaines consonnes « trahit » immédiatement l'origine sociale. Pendant la majeure partie de sa vie indépendante, le Chili a eu des gouvernements constitutionnels et démocratiques. Dans la période — le pays a connu un régime militaire dirigé par le général Augusto Pinochet.


Depuis que la règle démocratique a été rétablie. Le Chili est une république unitaire avec un système présidentiel démocratique. Le président de la république est à la fois chef du gouvernement et chef de l'État et est élu au suffrage direct pour une période de six ans et n'est pas éligible à un second mandat direct. Le pouvoir législatif se compose d'un Congrès national bicaméral. Le Sénat compte quarante-sept sièges dont trente-neuf élus au suffrage universel pour une durée de huit ans. Les huit sénateurs restants sont nommés les soi-disant senadores designados , tandis que les anciens présidents sont automatiquement sénateurs à vie.


La Chambre des députés est composée de membres élus par le vote populaire pour des mandats de quatre ans. Dirigeants et responsables politiques. Depuis que la restauration de la démocratie au Chili est dirigée par une coalition politique de centre-gauche appelée Concertación.


Ses principaux membres sont le Parti démocrate-chrétien, le Parti socialiste et le Parti pour la démocratie. Deux principaux partis, le Parti du renouveau national et l'Union démocratique indépendante, composent l'opposition de droite, qui ont formé une alliance électorale lors des dernières élections présidentielles et législatives. Le Parti communiste, principal parti d'opposition de gauche, n'a plus remporté de siège parlementaire depuis la restauration démocratique.


Traditionnellement, le système de partis politiques chilien est l'un des plus solides d'Amérique latine. Les politiciens ayant une longue carrière au sein d'un parti politique ont occupé la plupart des postes gouvernementaux et parlementaires de haut niveau.


Au cours des deux dernières décennies, cependant, la politique chilienne est devenue de plus en plus « technocratique. Problèmes sociaux et contrôle. Le Chili se classe plutôt bas sur l'échelle mondiale de la criminalité. Le pays a un taux de meurtre annuel de 1. Les vols avec violence ou les vols avec voies de fait ont toutefois augmenté au cours de la dernière décennie. La criminalité a été mentionnée de manière récurrente par une grande majorité de Chiliens comme l'un des problèmes les plus graves du pays.


La force de police chilienne, les carabiniers, jouit d'un grand prestige auprès de la population, car elle est connue pour être relativement efficace et incorruptible. Le Chili a un taux d'emprisonnement relativement élevé - sur , citoyens - près du double du taux des principaux pays européens.


Cela pourrait être lié au système judiciaire du pays qui, selon beaucoup, a désespérément besoin d'être modernisé. En conséquence, il y a de longs délais avant les procès, et la détention préventive fait ainsi grimper le taux. De plus, les pays européens ont des méthodes alternatives de détermination de la peine, alors que le Chili ne. Activité militaire. L'armée chilienne a joué un rôle central dans le processus de construction de la nation au XIXe siècle.


Jusqu'à ce que les forces armées chiliennes se caractérisent par leurs normes professionnelles élevées et leur non-ingérence dans les affaires politiques. Après la prise de contrôle militaire, les officiers militaires ont occupé des postes clés dans les entreprises d'État et dans les institutions gouvernementales centrales et régionales. Suite à la restauration démocratique en , la présence des militaires dans les événements nationaux continue d'être considérable.


Les forces armées en tant qu'institution ont fermement défendu Pinochet et jusqu'à tout récemment, elles ont ouvertement refusé d'accepter toute responsabilité dans les violations des droits humains commises sous son régime. Dans les dépenses militaires chiliennes, les minéraux ont longtemps été une partie importante de l'économie chilienne, comme le démontre cette ancienne fonderie d'argent à Huanchaca, Antofagasta.


Depuis que le rétablissement d'un régime démocratique dans la lutte contre la pauvreté est devenu l'un des principaux objectifs des gouvernements successifs. Cette année-là, le Fonds de solidarité et d'investissement social a été créé pour financer l'application de vastes programmes sociaux. Ces dernières années, les dépenses sociales ont augmenté pour atteindre 70 % des dépenses fiscales totales. La combinaison de niveaux élevés de croissance économique et de politiques sociales réussies a conduit à une réduction remarquable des niveaux de pauvreté dans le pays.


Alors qu'en chiffres absolus, environ 2 millions de personnes ont échappé à la pauvreté entre ces années. Le Chili compte l'un des plus grands nombres d'organisations non gouvernementales ONG en Amérique latine. La plupart des ONG ont été créées pendant le gouvernement militaire - avec le soutien de l'Église catholique chilienne et d'institutions humanitaires étrangères.


Leur objectif principal était de défendre les droits des groupes persécutés et de fournir des emplois aux professionnels qui ont été licenciés des institutions publiques et des centres universitaires pour des raisons politiques.


De nombreuses ONG ont créé des centres de recherche pour analyser plusieurs facettes de la société chilienne telles que les femmes, l'emploi, la situation agraire et les droits humains. Depuis, de nombreux professionnels d'ONG sont devenus des fonctionnaires de l'État chilien. Cela a permis une coopération étroite entre les représentants de l'État et les membres des ONG. Division du travail par sexe. Les femmes représentent 51% de la population du pays. Bien que la participation des femmes au marché du travail ait considérablement augmenté au cours des dernières décennies de 83 % entre et , les femmes ne représentent aujourd'hui que 37 % de la population active totale du Chili.


Malgré l'attention croissante des gouvernements démocratiques qui tentent d'améliorer les conditions de travail et sociales des femmes, les femmes doivent encore travailler dans des conditions moins favorables que les hommes. Le chômage des femmes est constamment plus élevé que celui des hommes, et les travailleuses gagnent environ 65 pour cent du revenu gagné par les hommes pour des emplois équivalents.


En termes d'éducation, les femmes ne sont pas à la traîne des hommes car les femmes de moins de trente-cinq ans ont une éducation égale ou supérieure à celle des hommes. Les femmes des classes moyenne et supérieure sont généralement bien éduquées et ne sont pas seulement employées dans des domaines traditionnels tels que les soins infirmiers, l'enseignement et les services sociaux, mais aussi comme médecins, ingénieurs, avocats et économistes. Le statut relatif des femmes et des hommes. Les femmes et les hommes sont égaux en vertu de la loi chilienne et l'État est obligé d'offrir aux deux sexes des opportunités d'emploi égales.


Les femmes ont une grande influence et sont très actives dans presque tous les domaines de la société chilienne. Dans la sphère privée, les hommes chiliens socialisent presque toujours avec leurs amis en compagnie de leurs petites amies ou épouses, et ces dernières participent aux conversations et discussions sur un pied d'égalité.


De plus, en raison de la forte nature de classe de la société chilienne, les femmes issues des classes moyenne et supérieure ont un statut social, un pouvoir et un accès à de bons emplois immensément plus élevés que les hommes des classes inférieures.


Néanmoins, dans l'ensemble, les femmes au Chili ont un statut inférieur à celui des hommes. Ceci est particulièrement visible dans le champ politique où les relations de pouvoir trouvent leur expression principale. Les femmes n'ont obtenu les pleins droits électoraux qu'en et elles ont rarement occupé plus de 7 pour cent des sièges parlementaires. Le mariage est l'un des rites de passage les plus importants parmi les Chiliens. Bien que l'inscription du mariage à l'état civil soit suffisante pour qu'il soit officiellement reconnu en vertu de la loi chilienne, la plupart des Chiliens trouvent qu'un mariage n'est pas vraiment complet sans une cérémonie religieuse.


Chacun est libre de se marier avec qui il veut, mais parce que le Chili est une société consciente de la classe, les gens épousent en général des personnes de milieux sociaux et éducatifs similaires. Les mariages ne sont normalement pas ostentatoires et les fêtes de mariage sont principalement organisées à la maison ou dans une petite salle près de l'église.


Généralement, les Chiliens se marient jeunes au début ou au milieu de la vingtaine et ont tendance à avoir des enfants relativement peu de temps après le mariage. Seulement 12% des femmes chiliennes sont encore célibataires à l'âge de 45 ans.


Les gens ont des opinions assez conventionnelles sur les relations sexuelles avant le mariage, et vivre ensemble avant le mariage est encore relativement rare, seulement 3 pour cent des femmes âgées de vingt-cinq à quarante-quatre ans.


En raison de l'influence religieuse et politique considérable de l'Église catholique romaine, le Chili est le seul pays d'Amérique latine sans loi sur le divorce. Au lieu de cela, les couples qui souhaitent mettre fin à leur mariage demandent l'annulation du mariage civil, sous prétexte qu'une erreur de procédure a été commise lors de la cérémonie du mariage civil.


Comme cela implique une procédure légale coûteuse, de nombreux Chiliens mettent fin à un mariage de manière informelle, mais cela les empêche de se remarier en vertu de la loi chilienne. Unité domestique. La famille nucléaire est de loin l'unité familiale dominante au Chili. Quatre-vingt-dix pour cent de la population vit avec sa famille alors que seulement 8. La taille de la famille a fortement diminué au cours des dernières décennies.


La famille moyenne se compose de quatre personnes et le nombre moyen d'enfants est de 2. Le Chili fait partie des pays ayant le taux de fécondité le plus bas d'Amérique latine et le taux de baisse le plus rapide. Dans la plupart des ménages, 79 pour cent de l'autorité est détenue par les hommes. Les ménages dirigés par des femmes se trouvent principalement dans les secteurs à faible revenu.


En particulier parmi les classes moyennes et supérieures, les femmes au foyer disposent d'un large pouvoir discrétionnaire dans les décisions concernant la gestion de leurs maisons, y compris l'acquisition de meubles et les questions financières et l'éducation des enfants.


Selon la loi et les coutumes chiliennes, lorsque le père décède, la moitié de la succession passe à sa femme. L'autre moitié est divisée par le nombre d'enfants plus deux parts pour la mère. Ainsi dans une famille avec deux enfants, la mère hérite des trois quarts du domaine.


Les différences d'âge ou de sexe entre les enfants ne modifient pas leurs droits à des parts égales de l'héritage. Jusqu'à très récemment, cependant, la législation chilienne faisait une distinction entre les enfants « légitimes » nés dans le mariage et les enfants « illégitimes ». Selon la situation particulière, ces derniers avaient peu ou pas de droits pour obtenir une partie de la succession. Au début, cette législation discriminatoire a été abolie.


Groupes de parents. Bien que la famille nucléaire constitue la base des ménages chiliens, les grands-parents continuent d'exercer une autorité considérable dans les affaires familiales. De plus, et soit par nécessité, soit par choix, les grands-parents, en particulier les grands-parents veufs, vivent fréquemment avec la famille d'une de leurs filles ou de leurs fils.


Les enfants mariés rendent normalement visite à leurs parents pendant le week-end et il n'est pas rare qu'ils parlent avec leurs parents par téléphone presque quotidiennement. Les tantes, les oncles et les cousins ​​sont également considérés comme des parents proches et se rencontrent fréquemment lors de réunions familiales et sociales. Particulièrement dans les classes inférieures, la famille élargie représente une source de soutien indispensable pour faire face aux difficultés dans les moments difficiles. Les régions montagneuses du Chili obligent les architectes à être créatifs, comme le montrent ces appartements construits à flanc de colline à Renaca.


Soins aux nourrissons. Les enfants chiliens sont principalement pris en charge par leurs mères. Dans la plupart des familles des classes moyennes et supérieures, cependant, les mères peuvent souvent compter sur le soutien vital à temps plein des nounous empleadas domésticas , qui pour la plupart vivent également avec la famille à la maison. Cependant, tant dans les classes inférieures que dans les groupes autochtones, les frères et sœurs plus âgés jouent un rôle important dans la prise en charge des tout-petits, car leurs parents travaillent souvent à l'extérieur de la maison.


Dans un nombre croissant de services publics, de ministères et de grandes usines, des garderies pour enfants sont à la disposition des mères qui travaillent. Élevage et éducation des enfants. Les jeunes enfants sont généralement élevés de manière relativement détendue.


Ils ne se couchent pas très tôt et participent pleinement aux réunions sociales et familiales, parfois jusque très tard dans la nuit. Les parents chiliens sont généralement enclins à chouchouter leurs enfants, en achetant ce qu'ils demandent ou en les surprenant avec des cadeaux à tout moment de l'année. Les enfants ne sont pas explicitement encouragés à apprendre à devenir indépendants, mais sont plutôt encouragés à rester proches et fidèles à la famille quel que soit leur âge.


Ainsi, les jeunes au Chili ont tendance à devenir indépendants à un âge relativement tardif, car ils ne quittent souvent la maison que lorsqu'ils se marient. L'autorité parentale demeure même après que les enfants aient une vie indépendante, car les parents pensent qu'ils ont toujours le droit de s'impliquer dans les décisions importantes et les problèmes personnels.


l'enseignement supérieur. Les Chiliens de tous les milieux sociaux sont très conscients de l'importance d'offrir une bonne éducation à leurs enfants. En règle générale, les parents sont prêts à faire d'immenses sacrifices financiers pour envoyer leurs enfants dans de bonnes écoles et financer leurs études supérieures.


Le nombre de centres d'enseignement supérieur au Chili a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Au Chili, il y avait huit universités, alors que ce nombre est passé à soixante, la plupart étant des établissements privés. En outre, le pays compte quatre-vingts instituts professionnels et centres de formation technique. Parmi les jeunes de dix-huit à vingt-quatre ans, 19 % fréquentent un établissement d'enseignement supérieur.


L'étiquette chilienne ne diffère pas beaucoup de celle des sociétés occidentales. Bien que les Chiliens soient en général moins formels que les autres Latino-Américains, ils suivent définitivement certaines règles dans les rassemblements sociaux. Lors d'occasions formelles, les gens se serrent la main avec retenue, tandis que de bons amis peuvent se serrer la main et embrasser.


Les femmes chiliennes saluent normalement les connaissances, hommes et femmes, d'un baiser sur la joue droite. Les Chiliens utilisent couramment le « vous » formel utilisé pour s'adresser à des personnes, indépendamment du statut social de l'interlocuteur.


Les beaux-parents sont également adressés avec respect avec usted et avec don ou doña avant leur prénom. Le « tu » informel est largement utilisé entre personnes qui se connaissent très bien et parmi les jeunes, mais il est évité quand on parle à un aîné. Les Chiliens sont généralement assez ponctuels pour leurs rendez-vous d'affaires. Lorsqu'il est invité dans une maison pour le dîner, cependant, il est prévu que l'invité ne se présente pas avant une vingtaine de minutes après l'heure convenue.


Les Chiliens sont assez restreints dans les espaces publics et les restaurants et il est particulièrement mauvais de parler trop fort. Les serveurs sont appelés « señor » et sont adressés sous la forme formelle « vous ». Il est également considéré comme imprudent de parler du passé autoritaire, de Pinochet, des forces armées, etc. dans les rassemblements sociaux, car les Chiliens sont assez divisés sur ces sujets sensibles.


Croyances religieuses. Une grande majorité des Chiliens 73 pour cent sont affiliés à l'Église catholique romaine. Environ 15 pour cent de la population s'identifie à plusieurs groupes protestants. Cela inclut les anglicans et les luthériens, mais la grande majorité des protestants chiliens appartiennent à 90 pour cent à l'Église pentecôtiste.


Un autre 4 pour cent de la population appartient à d'autres groupes religieux juifs, musulmans et grecs orthodoxes, tandis que 8 pour cent déclarent ne professer aucune religion. Les Chiliens respectent profondément les croyances religieuses des autres, et la religion constitue rarement une source de conflit ou de désaccord. Praticiens religieux.


Les autorités nationales de l'Église catholique romaine ont historiquement exercé une grande influence au Chili. Par exemple, pendant le régime de Pinochet, le chef de l'Église catholique chilienne, le cardinal Raúl Silva Henríquez, a pris une position ferme contre les violations des droits humains commises par le gouvernement.


L'Église a également offert un soutien juridique et une protection institutionnelle à de nombreuses personnes persécutées. Traditionnellement, le clergé chilien composé d'environ deux mille prêtres, dont la moitié étrangers, et de cinquante-cinq cents religieuses ont fermement embrassé la cause de la justice sociale. Après la restauration démocratique, les évêques chiliens ont participé activement aux débats nationaux sur le divorce, l'avortement et le rôle de la famille dans la société moderne. Rituels et lieux saints. De nombreuses célébrations et processions religieuses populaires ont lieu au Chili.


L'un des plus colorés est le Festival de La Tirana. Ce festival est célébré pendant trois jours en juillet dans le village de La Tirana, à quelque 40 milles à 64 kilomètres à l'intérieur des terres du port nord d'Iquique, près du désert d'Atacama. Cette célébration est fortement influencée par le carnaval d'Oruro, en Bolivie. Pendant les célébrations, certaines personnes dansent dans les rues vêtues de costumes colorés et de masques de diable. Le Festival de La Tirana est une expression du mélange religieux entre le catholicisme et les anciennes pratiques indigènes.


Le 8 décembre, les Chiliens célèbrent l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. Au cours de cette journée, de nombreuses personnes de Santiago font un pèlerinage au Santuario de la Virgen de lo Vásquez, un sanctuaire situé à environ 80 kilomètres de Santiago pour montrer leur dévotion religieuse.


Certaines personnes marchent plusieurs kilomètres à genoux pour montrer leur respect à la vierge et en récompense des faveurs qu'elle leur a accordées. La mort et l'au-delà. Les Chiliens rendent un grand hommage aux proches décédés. Après le décès, une veillée et des funérailles ont lieu dans une église où des amis proches et la famille élargie assistent au service religieux.


La plupart des Chiliens préfèrent les tombes, mais ces dernières années, un nombre croissant de personnes choisissent d'être incinérées. Il est de pratique courante que chaque année à l'anniversaire du décès, une messe catholique soit offerte à la mémoire du défunt. Le 1er novembre, la Toussaint, un grand nombre de Chiliens se rendent au cimetière pour apporter des fleurs sur la tombe des membres de la famille et des amis. La plupart des Chiliens croient qu'il y a une vie après la mort. Le Chili possède l'un des meilleurs systèmes de santé d'Amérique latine. Environ 90 pour cent de la population est assurée par des régimes publics à 61 pour cent et privés à 28 pour cent pour avoir accès à tous les types de services de santé.


Les dépenses nationales de santé représentent 8 % du PIB du pays. Le système de santé publique compte 9. Il existe cependant de grandes différences dans la qualité de l'aide médicale entre les différents groupes de revenus. Alors que les Chiliens des classes supérieure et moyenne utilisent normalement les services de cliniques privées avec d'excellents médecins et les dernières technologies médicales, la classe inférieure est obligée d'utiliser des centres de soins publics et des hôpitaux relativement mal équipés.


Derrière le système de santé moderne, il y a une habitude au Chili de l'automédication et de l'utilisation d'herbes traditionnelles. Dans le sud du Chili, les Indiens Mapuche âgés consultent encore leurs chamanes machis lorsqu'ils ont des problèmes de santé. La fête du travail le 1er mai est une fête nationale. Les dirigeants syndicaux et les représentants du gouvernement participent à des rassemblements de travailleurs qui célèbrent l'importance du travail pour la nation. Día de las Glorias Navales 21 mai commémore la bataille navale d'Iquique pendant la guerre du Pacifique, où le héros national du Chili, le capitaine Arturo Prats, a perdu la vie dans un combat naval contre des navires péruviens.


Dans les villes côtières, les gens commémorent Prats et son équipage en embarquant à bord de petits bateaux couverts de drapeaux chiliens et en jetant des fleurs dans la mer. La célébration de l'indépendance du Chili a lieu le 18 septembre. Les Chiliens descendent dans les rues pour célébrer avec des danses folkloriques et des plats nationaux. C'est la fête laïque la plus importante du pays. Les chevaux tirent des bateaux de pêche avec les prises du matin sur une plage de Papudo. Día de la Raza 12 octobre commémore la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et encourage l'arrière-plan espagnol de la culture chilienne.


Ces dernières années, les groupes autochtones ont clairement indiqué que cette célébration ne représente pas tout le monde dans le pays. Le 31 décembre et le jour de l'An le 1er janvier, les Chiliens se réunissent avec leurs familles et amis, généralement autour d'un barbecue asado. Ces vacances marquent également le début de la période des vacances d'été pour de nombreuses personnes. Le Nouvel An est traditionnellement accueilli par un spectaculaire feu d'artifice au port de Valparaíso qui est retransmis par la télévision à toute la nation.


Soutien aux arts. Jusqu'à très récemment, les artistes chiliens obtenaient rarement un soutien financier pour leur travail de l'État ou d'autres institutions. Dans le ministère chilien de l'Éducation a créé Fondart, un fonds national pour le développement de l'art et de la culture.


et est devenu la principale source de financement des activités culturelles au Chili. La poésie a été la forme dominante dans la littérature chilienne. Le poème épique La Araucana, écrit au XVIe siècle par le poète espagnol Alonso de Ercilla, est considéré comme la première œuvre littéraire majeure du Chili.


Dans cette œuvre classique, Ercilla s'émerveille de la beauté naturelle du Chili et exprime son admiration pour les braves indiens araucaniens. Au XXe siècle, deux grands poètes chiliens ont reçu le prix Nobel de littérature. En Lucila Godoy Alcayaga qui a écrit sous le pseudonyme de Gabriela Mistral est devenue la première latino-américaine à recevoir ce prix.


Pablo Neruda a reçu le prix Nobel de Les deux poètes ont exprimé dans leur travail leur amour pour la nature et le peuple du Chili et du reste de l'Amérique latine. Dans les années s et s, une série de romanciers chiliens ont obtenu une reconnaissance internationale, dont Isabel Allende, Ariel Dorfman, José Donoso, Francisco Coloane, Luis Sepúlveda et Antonio Skarmeta.


Arts graphiques. Les arts graphiques chiliens ont été dominés par la peinture. Une bonne collection d'œuvres de grands peintres chiliens depuis le XIXe siècle est exposée au Musée des Beaux-Arts et au Musée d'Art Contemporain de Santiago. Des peintres du XIXe siècle tels que Pedro Lira et Juan Francisco González montrent des paysages chiliens rustiques et des portraits de gens ordinaires. Au cours du XXe siècle, le Chili a produit plusieurs peintres qui ont acquis une renommée à l'étranger, notamment en Europe et aux États-Unis.


Par exemple, les œuvres de Nemesio Antunez, Claudio Bravo et Roberto Matta sont présentes dans les plus grandes collections d'art du monde. Arts de la scène. La musique folklorique traditionnelle offre le meilleur des arts de la scène chiliens. L'une des plus grandes musiciennes folk du pays a été Violeta Parra. Au cours des années s et s, elle a voyagé à travers la campagne chilienne pour collecter de la musique folklorique et a commencé à la jouer dans les cercles artistiques de Santiago.


Sa musique a motivé de nombreux jeunes artistes qui ont formé un nouveau courant musical appelé Nueva Canción Chilena « Nouvelle chanson chilienne ». Ce fut le début d'une période fructueuse et créative pour la musique folklorique chilienne.


Des artistes comme Víctor Jara et Patricio Manns et des groupes musicaux connus comme Inti-Illimani et Quilapayún appartiennent à ce courant musical.


Le pianiste classique Claudio Arrau était l'artiste de performance chilien le plus en vue du XXe siècle. La plupart des recherches scientifiques en sciences physiques sont menées dans deux des plus anciennes et des plus grandes universités, l'Universidad de Chile et la Pontificia Universidad Católica.


La Commission nationale de la recherche scientifique et technologique a été créée. Son rôle principal est de conseiller les autorités chiliennes dans toutes les questions concernant la science et la technologie. Cette commission fournit également des bourses pour M. et Ph. Au cours de la période — un total de personnes ont obtenu une bourse de quatre ans pour leur doctorat. D, et pour un M. Dans un Fonds national de développement scientifique et technologique a été créé pour financer des projets de recherche de premier ordre.


Les sciences sociales chiliennes sont très prestigieuses en Amérique latine. Ils sont pratiqués non seulement dans les universités mais aussi dans un grand nombre d'institutions privées bien connues qui sont principalement concentrées à Santiago.


Arroyo, Gonzalo et al. Bengoa, José. Historia del pueblo Mapuche, 2 éd. Brennan, John et Alvaro Taboada. Comment survivre dans la jungle chilienne? Un lexique anglais d'argot chilien et de dictons espagnols, Caistor, Nick. Le Chili en bref : un guide sur le peuple, la politique et la culture, Castillo-Feliu, Guillermo. Culture et coutumes du Chili, Collier, Simon et William F.


Une histoire du Chili, —, Encina, Francisco A. Nuestra superioridad económica, Instituto Nacional de Estadísticas. Compendio estadístico , Kohen Winter, Jane. Cultures du monde : Chili, Loveman, Brian. Chili : L'héritage du capitalisme espagnol, 2e éd. Ministère de l'Agriculture. Aperçu de l'agriculture chilienne, , Montecino, Sonia. Madres y huachos : Alegorías del mestizaje chilino, Pickering, Marianne.


Chili : Là où finit la terre, Roraff, Susan et Laura Camacho. Chili, Choc culturel : Guide des coutumes et de l'étiquette, Subercaseaux, Benjamín. Chile o una loca geografía, Publié en anglais par Macmillan sous le titre Chile: A Geographical Extravaganza, Historia de las ideas y de la cultura en Chile, 2 vols. Sznajder, Mario. Les Mapuche, les Huaso et les Roto comme symboles de base de l'identité collective chilienne", In Luis Roninger et Mario Sznajder, eds.


Tourisme et Communication. Chili : Un coin reculé sur Terre, Umana-Murray, Mirtha. Trois générations de cuisine chilienne, Wheeler, Sara. Voyages dans un pays mince : un voyage à travers le Chili, Toggle navigation. Pays et leurs cultures Culture Bo-Co du Chili Chili. Nom de la culture chilienne. Noms alternatifs Le nom de soi est cultura chiliena. Histoire et relations ethniques Emergence de la nation. Urbanisme, architecture et utilisation de l'espace La plupart des villes chiliennes ont été conçues à l'origine selon le modèle espagnol classique.


Alimentation et économie Alimentation dans la vie quotidienne. Classes et castes de stratification sociale. Vie politique Gouvernement. Programmes de protection sociale et de changement Depuis que le rétablissement d'un régime démocratique dans la lutte contre la pauvreté est devenu l'un des principaux objectifs des gouvernements successifs. Organisations non gouvernementales et autres associations Le Chili compte l'un des plus grands nombres d'organisations non gouvernementales ONG en Amérique latine. Rôles et statuts de genre Division du travail par genre.


Mariage, famille et mariage de parenté. Socialisation Soins aux nourrissons. Etiquette L'étiquette chilienne ne diffère pas beaucoup de celle des sociétés occidentales. Religion Croyances Religieuses. Médecine et soins de santé Le Chili possède l'un des meilleurs systèmes de soins de santé d'Amérique latine. Célébrations laïques Fête du Travail Le 1er mai est une fête nationale.


Les arts et les sciences humaines Soutien aux arts. L'état des sciences physiques et sociales La plupart des recherches scientifiques en sciences physiques sont menées dans deux des plus anciennes et des plus grandes universités, l'Universidad de Chile et la Pontificia Universidad Católica.


Bibliographie Arroyo, Gonzalo et al. Bauer, Arnold. Société rurale chilienne, Bethell, Leslie, éd. Le Chili depuis l'indépendance, Mujeres latinoamericanas en cifras : Chile, MacBride, George M. Chili : Terre et société, Palacios, Nicolás, Raza Chilena, Perrottet, Tony, éd.


Chili : Insight Guides, Chili : un pays moderne? Contributions des utilisateurs : 1. merci pour cet article il a été très utile pour mon projet de recherche!!! Vilma Contreras. L'article était très bon C'était merveilleux de lire sur mon pays le Chili, je vis maintenant en Australie depuis un certain temps.. Mais je voudrais ajouter une chose Pour cette fois, le Chili a une NOUVELLE LOI DE DIVORCE Cela signifie que maintenant Nous pouvons parler du divorce au Chili Je pense que la nouvelle loi commence en Très bien. José Antonio Jaramillo Charles.


Excellent article. Juste deux commentaires le nom est Arturo Prat pas Prats. Pablo Neruda est aussi un pseudonyme, son vrai nom était Neftali Reyes Basualto. cela m'a aidé dans mon projet de recherche en danse. Je ferai une danse sur le Chili. jennifer gorman. très utile, il m'a été présenté par un camarade de classe et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans cela, j'aurais probablement échoué, alors merci beaucoup.


votre article était le meilleur article que j'ai lu jusqu'à présent et j'avais vraiment l'impression d'être à santiago et je pense que cela va vraiment m'aider dans mon projet avec toutes ces informations parce que vous avez tellement d'articles merci d'avoir publié votre rapport sur santiago!

No comments:

Post a Comment